Auteur : Moland Fengkov

Apparatchik idoine. Amateur d'idiolectes ultimes, ainsi que de proverbes moldaves et de spots de pub des 80's. Aime tutoyer l'infini, le vent dans les cheveux, un faucon au poignet et le corps enduit de beurre de cacahouète et de lait concentré sucré, en écoutant un album de bon aloi. Photojournaliste indépendant, mais aussi ancien journaliste rédacteur, notamment critique ciné, et évidemment, mélomane, d'où un certain amour du verbe, fort utile pour parler de musique. Nourri au metal dans les 80's, avant d'explorer le vaste monde de la musique industrielle au sens historique, large et noble du terme, dans les 90's, ainsi que tout autre genre non affilié directement au metal (pop, rock indé, electro, etc.), mes goûts mélangent à présent tout ce bagage. Groupes fétiches faisant frétiller mes tétons (liste non exhaustive et à géométrie variable) : Neurosis, Tool, Mastodon, Meshuggah, Iron Maiden, Wayfarer, Cobalt, Swans, The Levellers, Noir Désir, Godspeed you Black Emperor, Orbital, Hawkwind, Kyuss, Dogfaced Hermans, US Christmas, Talk Talk, Puscifer, Corrections House, Old Man Gloom, Einsturzende Neubauten, Illusion of Safety, Nurse With Wound, Terra Tenebrosa, Oranssi Pazuzu, Radiohead, Elephant Tree, Planet of Zeus, Kvelertak, Kylesa, Controlled Bleeding, Cable Regime, YoB, Uncle Acid and the Deadbeats, Solar Temple, Cult of Luna, The Redneck Manifesto, Decoherence, PJ Harvey, Obscure Sphinx, King Crimson, Mythic Sunship...