Artiste : Uther Pendragon
Origine : USA/San Francisco
Date de sortie : 2016 (Recueil 1966-1975)
Genre : Rock Psychédélique
Une fois n’est pas coutume, c’est encore un groupe des territoires oubliés du Rock Psychédélique que je vous ai déniché. Formé en 1966 à San Francisco par Mark Lightcap (guitare rythmique, chant), Bruce Marelich (guitare principale, chant) et Martin Espinosa (basse, chant), c’est seulement lorsqu’ils ont trouvé leur batteur idéal Mike Beers qu’ils se sont finalement installés sous le nom d’𝐔𝐭𝐡𝐞𝐫 𝐏𝐞𝐧𝐝𝐫𝐚𝐠𝐨𝐧. Ils ont pourtant été très actifs sur scène mais leur manque de stabilité (ils ont changé 10 fois de noms!) n’y est sans doute pas pour rien, et en dépit de leurs nombreuses bandes et démos enregistrées, rien de leurs réalisations n’est sorti entre 1966 et 1975!
Qu’à cela ne tienne, 𝘎𝘶𝘦𝘳𝘴𝘴𝘦𝘯 𝘙𝘦𝘤𝘰𝘳𝘥𝘴 les a dénichés et sortis en Édition LP 3 vinyles en 2016 sous le nom de « 𝑆𝑎𝑛 𝐹𝑟𝑎𝑛𝑐𝑖𝑠𝑐𝑜 𝐸𝑎𝑟𝑡𝘩𝑞𝑢𝑎𝑘𝑒 ».
Tous les ingrédients du rock psychédélique sont présents dans ce recueil mais c’est avec le titre « 𝑆𝑝𝑎𝑛𝑖𝑠ℎ 𝐹𝑙𝑦 » (1974) que je vous les présente ici-même. Un très grand succès lors de leurs concerts paraît-il…
6’31 » de chaleur et de rage intrumentales, une montée en puissance absolument grandiose. Je voulais leur rendre leurs lettres de noblesse, leur nom mérite largement de figurer parmi les plus grands de cette scène!