Qui Sommes-Nous ?

Nous sommes une bande de métalleux ou affiliés, qui taillons le bout de gras et refaisons le monde du Rock et du Metal entre nous sur des groupes Facebook. En octobre 2020 nous avons finalement décidé de monter notre propre communauté d’amateurs, où nous pourrions écrire sur ce qui nous plaît, sans pression de calendrier, sans avoir à suivre absolument toutes les dernières sorties, et sans se cantonner au Metal.

Quelques mois plus tard, nous décidons que tous ces écrits méritent de ne pas être prisonniers du grand Zuck 🙂 Ce site nous sert d’archive, et de porte d’entrée pour ceux qui ne peuvent ou ne souhaitent pas passer par notre communauté Facebook.

Notre équipe de choc


Dee Cooper

Dee Cooper (aka Lan Phan), psychorigide du Riff, ne supportant pas le désordre, mon secret pour maintenir l’ordre et la propreté est de ne rien salir, ni ne toucher à rien. Adoratrice de doom et de prog psychédélique, friande de thrash et de technical death, je daigne quand même écouter d’autres genres parce que finalement, j’ai assez de souplesse dans ma psychorigidité. Ultimate bands forever: Opeth, Swallow the Sun, Megadeth, Alcest, Annihilator, Mekong Delta, Alice Cooper, Twisted Sisters et Camel.

Mes Articles


Alex KM

Geek en chef du Riff et Gauchiste de canapé. J’aime les trucs de bobo intello comme le Black Avant-Garde, le Prog et le Stoner Psyché, sur lesquels je disserte autour d’une DDH NEIPA. Mais ceci n’est qu’une façade pour dissimuler mon amour de la déprime, du Doom, de Joy Division et des Imperial Stouts. Ah et je dessine aussi, des fois. Groupes fétiches : Joy Division, Emperor, Earth, Uriah Heep, Dream Theater, King Crimson, Blut Aus Nord, Elder, Mare Cognitum, Sleep, St Vitus, Opeth, Porcupine Tree, COBALT.

Mes Articles


Moland Fengkov

Apparatchik idoine. Amateur d’idiolectes ultimes, ainsi que de proverbes moldaves et de spots de pub des 80’s. Aime tutoyer l’infini, le vent dans les cheveux, un faucon au poignet et le corps enduit de beurre de cacahouète et de lait concentré sucré, en écoutant un album de bon aloi. Photojournaliste indépendant, mais aussi ancien journaliste rédacteur, notamment critique ciné, et évidemment, mélomane, d’où un certain amour du verbe, fort utile pour parler de musique. Nourri au metal dans les 80’s, avant d’explorer le vaste monde de la musique industrielle au sens historique, large et noble du terme, dans les 90’s, ainsi que tout autre genre non affilié directement au metal (pop, rock indé, electro, etc.), mes goûts mélangent à présent tout ce bagage. Groupes fétiches faisant frétiller mes tétons (liste non exhaustive et à géométrie variable) : Neurosis, Tool, Mastodon, Meshuggah, Iron Maiden, Wayfarer, Cobalt, Swans, The Levellers, Noir Désir, Godspeed you Black Emperor, Orbital, Hawkwind, Kyuss, Dogfaced Hermans, US Christmas, Talk Talk, Puscifer, Corrections House, Old Man Gloom, Einsturzende Neubauten, Illusion of Safety, Nurse With Wound, Terra Tenebrosa, Oranssi Pazuzu, Radiohead, Elephant Tree, Planet of Zeus, Kvelertak, Kylesa, Controlled Bleeding, Cable Regime, YoB, Uncle Acid and the Deadbeats, Solar Temple, Cult of Luna, The Redneck Manifesto, Decoherence, PJ Harvey, Obscure Sphinx, King Crimson, Mythic Sunship…

Mes articles